Le seigneur des huits pics

Publié le par Le Nain Forestier

Enfin un chef de guerre digne de ce nom pour mes gobelins de la nuit, ou encore gobelins noirs, ou gobelins cavernicoles, selon le point de vue lié à un jeu ou un univers.

 

La figurine est celle de Skarsnik et Gobbla, en métal, du jeu Warhammer de la marque Citadel.

 

La peinture du squig géant alias Gobbla est classique. Je ne vais pas détaillé les couleurs mais en gros c'est une base de rouge vif suivi d'un lavis en rouge sombre suivi d'une brossage en rouge orangé et d'eclaircissement en orange.

 

Warhammer Skarsnik et Gobbla 1

 

Warhammer Skarsnik et Gobbla 2

 

Warhammer Skarsnik et Gobbla 3

 

Le point focal de la figurine (j'ai appris l'expression il y a peu mais ca sert bien) est la bande d'écaille sur le dos. Elle sont peintes en marron sombre puis éclaircies en marron clair puis en couleur ossement et en blanc. Elles contraste avec la grosse langue bien rose.

 

Warhammer Skarsnik et Gobbla 4

 

Son maître, Skarsnik est peint assez classiquement, la robe en noir éclaircie en gris trés foncé, que dire de plus? J'ai tenté d'utiliser des glacis vert et bleu pour la lance magique mais le résultat n'est pas celui que j'escomptais.

 

Warhammer Skarsnik et Gobbla 5

 

Le socle quant à lui contient trop d'herbe statique à mon goût, j'ai en effet mis trop de colle blanche dilué et le sol n'est plus visible. Pour varier les teintes de verdures à défaut de contraste avec le sol que l'on ne voit plus j'ai ajouter des petits buissons faits en mousse de blister haché (au hachoir éléctrique) et trempé dans de la peinture verte-bleue.

 

Bientôt les Shamans et les chefs de guerre!

Publié dans Gobelinoïde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article