S'ygma revisité

Publié le par Le Nain Forestier

Enfin la bande ophidienne est terminé. L'adepte ophidien fût le plus difficile et long à peindre.

 

La figurine est S'ygma, adepte ophidien, maître du sanctuaire, du jeu Confrontation de la marque Rackham.

 

C'est l'ombrelle qui m'a posé souci mais j'ai fini par trouver l'harmonie des couleurs. J'ai abandonné le côté contemplatif de la figurine pour une peinture simulant la préparation au lancement d'un sort. Les yeux bleus flamboient, signe d'une concentration extême.

 

S'ygma Adepte Ophidien 1

 

Les détails de l'armure beaucoup plus imposante. C'est putôt logique, à serpent plus long, armure plus lourde.

 

S'ygma Adepte Ophidien 2

 

Je vais me concentrer désormais sur les pirates gobelins. Capitaine Krill, me voilà!

Publié dans Ophidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Perso, quand je fais du métal et là, je vais bientôt revenir sur du rackham. Je peind avec un aplat sombre, puis le métal de base ensuite, je l'éclairci avec une teinte approprié suivant la lumière<br /> zénithale.<br /> Ex : aplat noir puis boltun gun comme métal de base, éclairci au chainmail et les arrêtes au mithril ou humbrol. Si tu veux mettre du blanc, tu en mets sur ton pinceau et tu passes le côté du<br /> pinceau légèrement. Entre temps pour assombrir, tu prend du noir mélangé avec du bleu abyssale pour les creux non exposé mais en glacis. Si tu peux achete le grand livre de la pinture de figurine,<br /> il est génial et j'ai super progressé grace à lui.
Répondre
C
Bonjour,<br /> alors l'endroit où cela manque de finisse pour moi (attention, je usis pas un grand peintre) c'est son do en métal. Tu as mis du blanc pour pousser les reflets jusqu'au blanc, mais quand on<br /> agandrit la photo,le blanc est dans la raybures et non sur le relief. voilà.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout à fait exact. Et cela doit être le cas pour toute mes figurines en général car lorsque je déborde l'éclaircissement dans un creux je ne prend pas la peine de refaire tout le fond car<br /> aprés je déborde le fond sur les arrêtes et ensuite je doit remettre du blanc pour éclaircir donc le même souci se pose. Je laisse les imperfections pour m'éviter du travail en plus, car à force<br /> ça me décourage! J'ai beaucoup de figurine à peindre donc je file.<br /> <br /> <br /> Aurais tu peut être une technique pour éviter ces déboires?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> j'aime beaucoup ton sygma même si il manque de finesse à certain endroit concernant la peinture.<br /> Par contre, j'adore ton effet sur les yeux et l'orbe du spectre.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de laisser ce commentaire. Pour les yeux je voulais quelque-chose de different. L'effet lumineux m'a parut interessant à travailler. Pour le reste je trouve aussi que je manque de finesse<br /> mais je m'applique pour que le résultat soit photogénqiue et pour progresser. L'important pour moi c'est que ce soit peint car je ne supporte pas de jouer avec des figurines non peintes. Donc je<br /> peint et le jour ou je jugerai mon niveau meilleur, je rependrai encore cette figurine qui sait?<br /> <br /> <br /> Pourrais tu m'indiquer ou la peinture manque de finesse de maniere plus concrete que je puisse reflechir à cela.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br />